Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débat sur l'écriture sms

Aller en bas 
+5
Minato
Hadès
Gdo
sasuke84
itachi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:35

donc je lance un débat sur l'écriture sms pour ou contre

perso je suis contre parce que après sa par en live et on comprend plus rien mais je fais une différence entre language sms et petites faute d'orthographe!

(je lance ce débat surtout parce que quelqu'un l'avait déjà proposé ( une blonde je crois^^)

je sais que tous le monde n'est pas du même avis sur ce point donc donner les Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasuke84
Membre NDT
Membre NDT
sasuke84


Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : cavaillon

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:38

languauge sms moi c'est que su msn car ca me gen de mal ecrire

[EDIT Minato] : je crois que tu aurais voullus marquer ceci non?? :
"langage sms moi s'est que sur msn car sa me gène de mal écrire."

tu dis que sa te gène d'écrire mal mais avec ta phrase ...lol enfin j'ais corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:42

lol! c'est pas du français mais se n'est pas du sms non plus lol! tu a écrit quoi sasuke ??

moi je suis contre, car tout le monde ne peut pas comprendre ce qui et écrit, en revanche moi je suis pour l'abréger ( j'écri come je parl )
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:43

contre parce que sa détruit notre magnifique langue

pour parce que sa a de bon coter (mes cours sont noter en sms)
Revenir en haut Aller en bas
sasuke84
Membre NDT
Membre NDT
sasuke84


Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : cavaillon

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:44

il y a juste des lettres qui manque et je pense que tu a fait de l'ironie donc je ne le redirais pas
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Minato


Messages : 508
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:47

j'ais éditer ton message.
moi je suis contre sur les forum d'ou ma position d'admin ...
après je suis pour quand s'est pour écrire vite ou sur msn etc .. voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancendt.meilleurforum.com
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:49

ouais mais il y a aussi différence entre petites fautes de frappe et grosses fautes d'orthographe!! (=> sa au lieu de ça, langUage au lieu de langage Smile )

sinon, je suis du même avis que itachi. en effet, le langage sms devrait être interdit partout car tout le monde ne comprend pas toujours. de plus, à force d'écrire en sms, les gens ne savent plus écrire et font des fautes partout.

mais il y a une différence entre langage sms et abréviations françaises se trouvant dans le dico (perso, j'en utilise beaucoup. =>bcp pour beaucoup, adj pour adjectif, admin pour administrateur ou administrer, anim pour animés, ciné pour cinéma ...)

contrairement à vous, je n'aime pas le langage parlé (ou l'abrégé comme dit Gdo) je trouve que ça gâche le côté "beau" de la plus belle langue au monde: le français. car je considère le français comme la plus belle langue.
de plus, en écrivant abrégé ou sms, on oublie la ponctuation (je suis d'accord, je ne met pas les maj sur l'ordi. c'est la seule chose que je tolère.). et la ponctuation est super importante car elle reflète notre façon de parler.

ce que j'aime bien quand je regarde la façon d'écrire des gens, c'est que ça explique et donne des indices sur leur caractère et, parfois même, on peut connaître leur façon de penser.

voilà, mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:56

le flood est interdit je sais, mais c'est plus fort que moi, dsl minato

Franchement Sakura: tu me surprend rare sont les personne qui pense et s'exprime ainssi
et sincérement j'admire ta façon de t'expliquer.

mais bon quoi que l'on dise tu aura toujour le derniere mot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:14

^^ mais arrêtez donc de dire ça, je vais passer pour plus enquiquineuse que je ne suis.

et puis, tu sais, Gdo, c'est toujours mieux de s'exprimer et de dire le fond de sa pensée (c'est d'ailleurs un autre exemple de "à quoi sert ce topic".) car les gens comprennent mieux ton point de vu après.

et mon point de vu à moi, c'est qu'il faut bien parler, bien écrire car la façon dont on écrit et dont on parle reflète notre personnalité.
et, de toute façon, vous ne pouvez pas dire que le français n'est pas la plus belle langue (enfin, une des plus belles au moins même si pour moi, c'est la plus belle!) donc, il ne faut pas la torturer et le salir. ce que, à mon sens, les langages sms ou parlé font.
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:23

je suis entièrement d'accord avec toi sakura donc je ne vais pas tous réécrire le fond de ma pensée ^^ (j'avais la flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:45

Je suis entièrement d'accord avec toi Sakura, mais au plus le temps avance plus les "nouveaux langages" vont ce développer. Prenons l'exemple de l'ordinateur... tous vient de là quasiment .
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:55

ouais, et ça m'énerve ce genre de langage.
bon sang, on est français, on devrait parler notre belle langue! eh bien non.
et puis le langage ordinateur, j'y comprends presque rien alors....
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:15

J'affirme qu'il ne faut pas Ecrire en langage Sms car:
On n'est pas toujours compris
On fait moin bien quand des allié viennent
On ne c'est plus ecrire Français
...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:33

kakashi a écrit:
J'affirme qu'il ne faut pas Ecrire en langage Sms car:
On n'est pas toujours compris
On fait moin bien quand des allié viennent
On ne c'est plus ecrire Français
...


tout a fait d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:47

lol c'est vraie que c'est une belle langue n'est-ce pas sakura (je dis sakura parce que je sait qu'elle approuvera^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:53

contre le langage SMS : on comprend rien à ce que les gens écrivent alors que c'est pas dur de faire un petit por bouger ses doigts sur un clavier
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:54

lol venant du vrai shikamaru il aurait dit le contraire mais bon ^^ xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:59

et merde je paraît si flemmard que çà ( toi qui me connaît bien itachi
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:01

non le contraire je disais quele vraie shikamaru aurais dit qu'il aurais la flemme d'écrire toutes les lettres mais toi non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:35

c'est ça (....
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:29

Ba c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:36

moi je suis pour écrire sms genre lol mdr mais il nefaut pas faire des phrases entièrement en sms non plu ^^ et aussi suprimé les lettres n'ayant aucune utilité ^^ car apré tou je préfère écrire mes pensé com elles viennent sans avoir a réfléchir au règles d'orthographe ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:42

Moi personnellement ça fait plus sérieux quand on parle sans fautes d'orthographes je sais j'en fais plein mais j'esseille dans faire le minimum possibles et ce n'est pas très dure car a chaque fautes c'est souligné en rouge sauf les fautes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:53

faite gaffe quand mème a la ponctuation
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:14

OK Boss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'écriture sms Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'écriture sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone commune :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser