Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'addiction... Comment s'en prémunir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:31

Bonjour,

Après quelques jours de repos, voici un débat qui nous concerne tous...

L'ADDICTION

Peut-être une définition : L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété.

Cet asservissement peut provoquer des trouble du comportement allant de la simple isolation de la personne à la violence...

Ce débat peut être alimenté par vos commentaires, remarques ou questions qui permettront de mieux cerner ce phénomène et de se prémunir contre ça...

Vous avez donc la parôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:21

pour faire plus simple que Couik (^^), une addiction, c'est une dépendance à toute sorte de choses.

moi, je pense simple, il est très difficile de se prémunir contre les addictions car tout dans la vie en est une et on ne peux pas rester enfermé chez nous pour ne pas tomber dans la dépendance car la solitude devient, par la suite, une "dépendance".

et puis, l'Homme est d'un naturel faible et ne peut vaincre une addiction lorsqu'il tombe dedans.

de plus, je pense que l'Homme a besoin d'addictions pour survivre. je m'explique: l'Homme veut trop rapidement devenir indépendant et, lorsqu'il l'est, se rend compte que ce n'est pas si bien que ça et à besoin de redevenir dépendant de quelque chose (pour oublier, par exemple, l'Homme boit, se drogue ou bien travaille comme un malade.)

mais ne discutons pas sur la Nature Humaine car là n'est pas le sujet.

je disais donc que, pour moi, tout n'était qu'addictions et on ne pouvait rien y faire.

venons-en maintenant à "comment nous en prémunir" ou plutôt, "comment lutter contre" ou "comment nous en débarrasser"???

afin de lutter contre une addiction, il faut un esprit fort. mais l'esprit, une fois pris dans l'engrenage des addiction deviens faible car nous n'avons plus qu'une seule chose en tête: la dépendance!
pour cela, il faut donc avoir une meilleur estime de soi, du monde et lutter contre ce qui ne va pas et qui nous a poussé dans cette dépendance.
après quoi, il faut se débarrasser de cette addiction et la rejetter du plus profond de nos êtres.

mais se débarrasser d'une addiction est particulièrement difficile. c'est pour quoi, si quelqu'un peut nous aider, il faut le lui dire et ne pas rester seuls dans son coin!

voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit.

Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke84
Membre NDT
Membre NDT
sasuke84


Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : cavaillon

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:44

à mon avis pour se debarasser d'une addiction nous avons besoin d'une autre addiction pour la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:48

c'est pas faux... j'y avais pas songé... Very Happy

en gros, c'est un cercle vicieux et on ne s'en sort jamais??

ouais, je suis un peu d'accord mais, comme je le disais, on a besoin d'addiction pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke84
Membre NDT
Membre NDT
sasuke84


Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : cavaillon

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:59

exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:12

Salut Smile

Je vais essayer de recadrer la chose...

Lorsque vous avez une passion comme le football ou tout autre sport, et que vous dépensez un argent fou dans votre passion, ien ne dis que vous êtes victime d'addiction...

Par contre, si un jour venu, vous en arrivez à refuser de voir vos amis, votre famille ou pire, de vous alimenter si vous êtes incapable d'assouvir votre passion, alors là, on peut parler d'addiction...

De même, vous jouer à des jeux vidéos... vous en oubliez de dormir, vous êtes malade et agressif du fait de la panne internet qui vous interdit votre jeu...
Là aussi, il y a addiction...

La dépendance est donc aussi forte pour la personne comme elle peut l'être si elle est droguée...

Maintenant, si vous êtes capable de remplacer une passion forte par une autre, je ne pense pas que l'on peut parler d'addiction, mais d'exagération...

Vous allez au travail, à l'école et vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur de calcul pour sauvegarder votre flotte...

La personne trouvera toutes les excuses possible et inimaginable pour corriger son erreur...

Maintenant, relisez vous et regarde si vous parlez bien d'addiction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:49

dans ce que je marquais plus haut, Couik, je parlais d'addiction.

je ne parlais pas d'exagérations contre lesquelles, il n'est pas très compliqué de lutter.
je parlais bien des addictions qui sont notre vie de tous les jours et contre lesquelles, la lutte est difficile. contre lesquelles, on a besoin d'aide.
les exagération, il n''est pas compliqué de s'en débarrasser. (par exemple, moi, les exagérations les plus fortes chez moi sont l'ordi et manger (>>' je suis assez gourmande) mais mon addiction, c'est le fait d'être très fainéante se qui se transforme par le fait que je sois un peu fumiste.... pour cela, j'ai vraiment besoin qu'on me pousse à travailler, à apprendre.. car toute seule, je ne fais rien. mais j'ai trouvé des gens qui me poussent à travailler ne serait-ce qu'un peu (des amis et surtout mes parents^^). )

c'est pour quoi, je pèse mes mots lorsque je parle d'addictions et d'exagérations qui sont, pour moi, deux choses très nette et qui n'ont rien à voir entre elles.

maintenant, je ne changerais pas ma position en disant que les addictions forment notre vie de tous les jours. (les exagérations aussi mais pas au même niveau.) et c'est pour quoi, je dis qu'on ne peux vivre sans car la Nature Humaine est faite ainsi.

mais ceci n'est que mon point de vue (donc très subjectif^^). proposez donc le votre^^

sur ce, je vous laisse réfléchir et répondre.

Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:25

Il est vrai que j'aurais dû t prendre en référence :S

Désolé Wink

Mais si pour toi, le fait d'être fénéant (toi) est ton addiction et que t t'en sort grâce à des ami(e)s ou tes parents, alors ce n'est pas de l'addiction...

Il faudrait que tu envoies promener tes parents, que tu refuses d'aller manger etc...

De ce fait, changer une addiction par une autre ne résout pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:29

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Sakura sur le fait que les addictions forment notre vie quotidienne... Je pense que ce sont plus les exagérations qui la forme.

Le terme addiction est quand même fort ! L'addiction (peu) gâche(r) quand même une vie, pas une exagération.

Prenons par exemple Ogame (hihi pas fais exprès ^^ ) as-tu déjà vu le reportage du joueur "Dead Calimero" de passage sur France 2 ? Crois-tu vraiment qu'une exagération ferait un truck pareille ? Moi je ne pense pas.



Ce lien vous emmènera sur l'interview de "Dead Calimero"

https://www.dailymotion.com/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:46

effectivement, je me suis trompée et j'ai, même si j'ai eu du mal à le comprendre^^, confondu exagération avec addiction... Smile'

(petite note pour toi, Couik: est-ce que tu sais ce qu'est un fumiste?? si tu ne le sais pas, cherche dans le dico car, être fumiste, c'est une sorte d'addiction, à mon sens. tout pour dire que je le suis. et quand je dis que des gens m'aident, j'aurais dû dire "essayent" de m'aider. enfin, on n'est pas là pour parler de moi comme tu le dis mais on ne peux pas parler de choses si on ne les connais pas...)

mais je vous demande pardon et change un peu d'avis. car, lorsqu'on tombe dans une addiction, il est très difficile de s'en sortir, de lutter. et pour ne plus avoir cette addiction, les gens tombent dans une autre.

maintenant, ta question de départ c'était : "comment se prémunir des addictions?".
pour moi, cette question demande un particulière attention et une très grande réflexion.
après compte, je me dis que pour éviter de tomber dans une addiction, il faut avoir beaucoup de recule. je m'explique, une addiction peu être due à une exagération devenue trop forte ou bien à un problème dans notre vie qui arrive sans crier gare. pour cela, on a besoin de quelque chose qui nous fasse oublier tout dans notre vie qui nous fait mal. au début, c'est une exagération mais, par la suite, devient une addiction.

c'est pour quoi, je dis que pour ne pas avoir d'addiction, il ne faut pas avoir d'exagération. malheureusement, ces exagération forment notre vie de tous les jours. (et c'est un point sur lequel, je ne reviendrais pas.)

mais j'attends vos arguments avec impatiente car ils m'ont déjà faite changer de position (ce qui est très bien^^).

merci à vous pour ces arguments de poids et l'interview était vraiment bien Orochimaru. je me coucherais moins bête se soir^^ (quoique... Razz )

sur ce...

Sakura
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:06

Sortir d'un addiction c'est ça la question aussi?
esque boire est-une addiction si oui.
Prenons l'exemple de la boisson (alcoolisé) comment peut on en sortir ses très difficile car même si tous nos proches sont de tous oeur avec nous sa ne marche pas pour arreter il faut d'abors le vouloire si tu ne veut pas travailler masi que te en est contraint tu vas le faire masi baclé masi si tu en a envie tu va bie nle faire donc comment en sortir carsi on a ça on aime êter telle que l'on es a ce moment là et on renie cette adiction
Comment s'en sortir?
Pour certaines personnes c'est impossible car arrêter cette addiction revien à reprendre une autre addiction et oui sa a beaucoup changer notre très cher monsieur qui buvait et qui depensait tous so nargent dans les bouteille se retrouve à acheter plein de paquets de cigarettes c'est vrai nous avons beaucoup evolués
Les patchs contre cigarettes c'est très bien masi seulemetn si tu a envie par toi même d'arreter parfois on bon gros cup de pied pour refaire descendre sur terre peut aider mais aussi peut ne rein changer donc je revien à ma question le seul moen de sortr de cette adictoin c'est d'en prendre conscience d'arreter de croire que tout va s'arrenger tout seul et de tout faire pour arrêterpour moi c'est le seul moyen d'arreter
Ps: désolé pour toutes mes fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:24

Je t'en prie Sakura c'est normal^^

Sinon je pense qu'on ne peut pas se prémunir d'une addiction, car selon moi quand tu es dedans, tu ne t'en rends pas compte (un peu comme la dépression).

Mon véritable point de vue sur la question est qu'il faut être un jour tombé dedans pour savoir comment la lutté efficacement et sans prémunir (même si je ne pense pas que ce soit possible)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:28

oui, tu as raison Orochimaru^^
on ne peut savoir réellement quelque chose que lorsqu'on l'a vécu...

quant à tes fautes d'orthographe, kakashi, ce n'est pas trop grave mais bon, j'ai eu beaucoup de mal à te lire... Smile' si au moins, tu aérais ton argumentation,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:13

Salut,

Content de voir que nous sommes au coeur du sujet Smile

Sakura, tu as le temps de grandir... et un jour tu voleras de tes propres ailes...
Ce jour là, ou du moins les suivants, tu te rendras compte que tu ne peux être fumiste... Car tu auras le fruit de tes actes... tant des bons que des moins bons...et cela te fera changer et grandir... murir quoi Wink
Ne te déprécie pas de la sorte...

Revenons à l'addiction...

Comme l'a dit Orochimaru, lorsqu'on est dedans, il est difficile d'en sortir seul...
Mais il y a tout de même quelques clés permettant d'y échapper...

Cela demande à la fois une bonne dose d'attention et d'avoir quelques habitudes saines comme savoir se remettre en question régulièrement, faire le point sur la semaine, le mois... et savoir ce que l'on veut...

La cigarette peut effectivement dans la très grand majorité des cas être une addiction comme n'importe quelle drogue...

Mais le jeu d'argent peut le devenir aussi... non pas par soif de gain facile, mais l'excitation au moment de jouer, pendant le jeu peut générer une dépendance...

Les jeux vidéos, que ce soit via internet comme des FPS et consor, ou sur console...

Et effectivment, ça pourri bien la vie...

Avec un minimum d'organisation, et aussi savoir se mettre des barrières, on peut échapper à l'addiction...

Mais je vous laisse continuer Wink

héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:01

Je viens de penser à un truck (un peu foufou je vous l'accord^^)

Tu dis (Couik) que le fait de s'instaurer des barrières et un minimum d'organisation on peut se sortir d'une addiction, je suis d'accord mais a force de vouloir trop se protéger est ce qu'on pourrait être victime de cette addiction? Comme le fait pour les parents de "surprotéger" leurs enfants ?

Bon théorie un peu tiré par les cheveux mais je pense que ça se tiens. ^^

Mais avec ça je rejoins le point de vue de Sakura: " c'est pour quoi, je dis que pour ne pas avoir d'addiction, il ne faut pas avoir d'exagération. malheureusement, ces exagération forment notre vie de tous les jours. (et c'est un point sur lequel, je ne reviendrais pas.) "

Dont je ne suis pas trop favorable parce que je déteste et refuse l'idée d'être prisonnier de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:50

Je vais corriger toutde suite une petite chose qui a son importance...

Je n'ai pas dis et je ne dirai pas qu'avec de l'organisation et des barrière, on sort de l'addiction... mais on peut ECHAPPER à l'addiction... donc l'éviter...

On ne sort pas tout seul de l'addiction... bien souvent le recours à un psychologue est nécessaire...

Pour ton idée un peu foufou, ce n'est pas si fou que ça. Mais dans ce cas, ce n'est pas de l'addiction, même si c'est un signe de dérèglement...

Concernant les enfants, c'est en tant que papa que je m'exprime (5 enfants Wink)
Un parent se doit de surveiller ses enfants, mais pas forcément d'être derrière lui toutes les 5 minutes...
Je sais toujours de que font mes enfants et quand je vois qu'ils abusent de la télévision en devenant sourd à mes appels, ou quand ils se rendent malades pour jouer même 2 minutes à un jeu vidéo, je leur fais un régime sec et leur propose une jeu de société, ou une autre activité développement la patience ou autre... (bien sur, je ne leur fais pas ça tous les jours Razz )
C'est là que je mets des limites...

Par contre, ces limites sont faites par moi et non par eux même car ils n'ont pas l'âge de le réaliser (la maturité, ça vous dis quelque chose ? Very Happy )

Dans mon cas, c'est à dire moi, il suffit dans la journée de se fixer un programme (non stricte) comme le ménage le matin ou le soir, mais il faut qu'ils oit fait et bien fait..., s'occuper des devoir des enfants etc...

Et quand j'ai du temps (le soir), bon, allons-y, voyons les nouvelles sr internet (ogame, forum, état d'avancement de mes projets, discussion avec mes amis hors du pays etc...)
Puis quand l'heure venu arrive (celui du dodo), je coupe tout (après avoir protéger ma flotte et mes ressources) et hop dodo...

Bref, mes activités sont variés, non routinier et je sais dire non, c'est bon, je suis fatigué, le jeu attendra...

quand à l'exagération, je ne suis pas trop d'accord car chacun exagère dans une activité qu'il aime, d'autre exagère dans un mode de fonctionnement (la fainéantise pas exemple Very Happy ) mais ce ne sont pas des très de l'addiction, car cela n'empêche pas de vivre... et même un fainéant, s'il a faim devra bien aller se nourrir, faire les courses ect... c'est juste sa qualité de vie qui en pâti... et encore, aux yeux des autres...

Une personne qui fume, n'exagère pas... pourtant, si l'on lui ôte sa cigarette, son comportement prouvera sa dépendance (physique et psychologique)

Une personne qu'exagère sur internet sera mécontent si l'on lui ôte et c'est tout... mais si'il est sous l'emprise de l'addiction, il mordra...

Maintenant, la hantise que l'enfant subisse l'addiction peut effectivement provoquer une sur protection... mais bien des parents ni pensent pas et surprotègent... Et là, c'est un autre thème que nous aborderons un peu plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:11

franchement, quand je lis ce que tu écris, j'ai l'impression que tu fais des recherches des semaines avant de nous exposer ton sujet et de nous expliquer Very Happy en tout cas, c'est très instructif et j'apprends beaucoup! Wink
effectivement, ce que tu dis est très juste.

mais je ne suis pas d'accord sur un point avec toi: lorsqu'on veut se sortir d'une addiction, il ne faut pas forcément aller chez un psychologue car en général, les psychologues s'occupent des choses qui ne sont pas "trop" importantes. mais cela dépend du psychologue. le mieux, c'est d'aller chez un psychiatre car, lui, est du corps médical et s'occupe des choses "beaucoup" plus graves.
mais bon, là n'est pas le sujet ^^

pour en revenir à ce qu'on disait, oui, il faut s'instaurer des limites mais sans exagérations!! il faut juste savoir se contrôler Wink .

du point de vu de parent, je ne peux pas parler alors je te crois.

mais je voudrais en revenir à ce que tu as dis, Couik,
Citation :
Mais il y a tout de même quelques clés permettant d'y échapper...

Cela demande à la fois une bonne dose d'attention et d'avoir quelques habitudes saines comme savoir se remettre en question régulièrement, faire le point sur la semaine, le mois... et savoir ce que l'on veut...
je ne pense pas que lorsqu'on est sous l'emprise d'une addiction, peu importe laquelle, on puisse réfléchir clairement, se remettre en question ou autre.
voilà, c'est le seul point sur lequel je trouve à redire (et oui, je suis chiante, j'insiste Razz ).

si quelqu'un pouvait éclairer un peu plus ma lanterne, je suis toute ouïe (désolée, mais j'adore ce verbe^^ vive la langue française et à bas le langage sms Very Happy )

merci. Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:55

Salut,

Oui effectivement, lorsque je lance un débat, je m'informe un peu quand même Wink
Mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur...

Je vais corriger un petit truc :
J'ai bien dit "on peut éviter" tout seul d'entrer dans l'addiction
Mais je n'ai pas dis que l'on peut en sortir tout seul... et pour cause, Il est très difficile de se rendre compte que l'on est dedans...

Par contre, de ce que je sais, la différence entre un psychologue et un psychiatre et que le premier n'est pas médecin et n'a donc pas le droit de délivrer de médicament...

Bien sur, chacun peuvent avoir des spécialités...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:03

en fait, le psychiatre, est, effectivement, médecin contrairement au psychologue.
de plus, le psychiatre s'occupe de chose plutôt grave alors que le psychologue non.
par exemple, un enfant qui se fait maltraiter par ses parents doit (enfin, c'est mieux) voir un psychiatre. car les psychiatre (enfin, les purs et durs) sont le plus souvent devenus psychiatre car eux aussi ont eu des problème importants dans leur vie. évidemment, il existe, dans tous travail, des exceptions. c'est pour quoi il est possible d'aller chez un psychologue quand même (si c'est un très bon psychologue) mais il ne pourra, effectivement, pas donner de médicament.

enfin, vous n'êtes pas ici pour apprendre les différences entre les différents psy.

je vais m'arrêter là pour mon flood et laisser le débat continuer Wink .

Sakura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'addiction... Comment s'en prémunir ? Empty
MessageSujet: Re: L'addiction... Comment s'en prémunir ?   L'addiction... Comment s'en prémunir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'addiction... Comment s'en prémunir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone commune :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser