Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation du mangas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Minato
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Minato


Messages : 508
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36

Présentation du mangas ! Empty
MessageSujet: Présentation du mangas !   Présentation du mangas ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:47

Présentation du mangas ! 874039352_small

Histoire


Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottants sur des nuages...


Présentation du mangas ! Oda1bis_250

Auteur : Eiichiro Oda


Eiichiro Oda est né le 1 janvier 1975 dans la ville de Kumamoto (dans la préfecture du même nom). Il décide de poursuivre une carrière de mangaka dès l'âge de 4 ans, car il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes! À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda a persévéré en grandissant.
A 17 ans, il reçoit les honneurs des 44ème Tezuka Awards semestrielles avec sa nouvelle, "Wanted!" (concours de reconnaissance d'artistes co-accueilli par les personnels de rédaction du Weekly Shonen Jump et Monthly Shonen Jump que beaucoup d'autres visages familiers de Weekly Jumps, comme Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura (Video Girl Aï) ont obtenu).
Son premier travail comme professionnel est Kami Kara Mirai No Present (un Cadeau de Dieu pour l'Avenir), publié dans le numéro d'Octobre 1993 de Jump Original (le dérivé bimensuel de Monthly Shonen Jump). Son talent est de nouveau remarqué par le personnel de Weekly Shonen Jump quand il obtient la même année la meilleur place des Hop-Step Awards (le concours de talent mensuel de Weekly Shonen Jump, maintenant appelé le Tenkaichi Manga Award) avec sa nouvelle Ikki Yakou (le Voyage d’une Nuit pour un Diable).
En 1994, il décide de quitter l’université après la fin de son année de bizut pour monter à Tokyo et là, il travaille comme assistant pour trois auteurs de Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle No Ouja Tar-Chan et Mizu No Tomodachi Kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond). En parallèle il publie deux histoires courtes : Monsters dans le Autumn Special de 1994 (le magazine de dérivé saisonnier créé par Weekly Jump, maintenant appelé Akamaru Jump) et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996.
Quelques mois plus tard, il fait irruption dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn, publiée dans le numéro 41 de 1996.
Le premier chapitre de One Piece est publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps! Eiichiro Oda travaille avec trois assistants, sans qui dit-il la tâche serait impossible!
En 2004 le maître se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublée Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.
Le 25 décembre 2006 à l'occasion des 10 ans de One Piece, il publie en collaboration avec Akira Toriyama l'histoire courte Cross Epoch, un cross-over One Piece - Dragon Ball.

Ces oeuvres :
- Wanted! (1992) - nouvelle - Tezuka Award
- Kami Kara Mirai No Present (1993) - nouvelle
- Ikki Yakou (1993) - nouvelle - Tenkaichi Manga Award
- Monsters (1994) - nouvelle
- Romance Dawn 1er version (1996) - nouvelle
- Romance Dawn 2er version (1996) - nouvelle
- One Piece (1997 à actuel) - série régulière
- Cross Epoch (2006) - nouvelle - cross-over One Piece / Dragon Ball
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancendt.meilleurforum.com
Minato
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Minato


Messages : 508
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36

Présentation du mangas ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mangas !   Présentation du mangas ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:52

Présentation du mangas ! 3_2_One-piece

Critique : analyse d'un succès


"One Piece", un titre original pour une oeuvre qui ne l'est pas moins. One Piece c'est d'abord un shonen manga avec son groupe de héros vivant de nombreuses aventures et affrontant des adversaires de plus en plus forts, qu'ils battent grâce à leur courage et leur ténacité; le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et des valeurs fortes telles que l'amitié et le sacrifice. Nous sommes donc en terrain connu, a priori rien de bien nouveau. Pourtant One Piece est un succès phénoménal dépassant les 100 millions d'exemplaires vendus au Japon, le hissant ainsi au Panthéon des meilleurs ventes de manga de tous les temps - ce qui est incroyable pour un titre encore en cours de publication et dont la fin est loin d'être d'actualité. Alors qu'a donc de particulier One Piece, qui le distingue du "commun" des shonen manga ?
Première chose à noter, son thème. En effet les manga mettant en scène des pirates ne courent pas les rues. C'est un sujet quasiment jamais abordé dans l'univers du manga alors qu'on aurait pu penser le contraire vu l'universalité de ce thème. Mais ce n'est pas le cas et au final One Piece fait donc preuve d'originalité à ce niveau là.
La piraterie selon Eiichiro Oda peut revêtir plusieurs formes. Nous avons bien évidemment les pirates avides de richesses qui saccagent à loisir de paisibles bourgades, mais il y a aussi ceux qui ont choisi la piraterie pour s'affranchir des lois et des contraintes de la société. Ceux-là sont avant tout des aventuriers ayant soif de voyages et de liberté. Les héros de One Piece appartiennent, comme il se doit, à cette seconde catégorie. Maître Oda marque bien cette singularité en donnant à chacun de ses héros un rêve bien particulier à réaliser et qui ne peut s'accomplir qu'en prenant la mer. La concrétisation des rêves est au coeur des motivations des héros et devient donc le moteur principal du manga. Le tout sublimé par des objectifs a priori impossible à atteindre : devenir le seigneur des pirates, devenir le meilleur épéiste au monde, tracer une carte complète du monde, etc. C'est à la fois simple et universelle comme idée : parcourir le monde pour accomplir son rêve. La piraterie semble alors être un simple prétexte pour mettre cela en scène. Le pirate, qui est un être affranchi des limites morales et éthiques de notre société, devient dans One Piece le symbole de la liberté absolue et de l'accomplissement personnel. Une réplique de Roronoa Zorro, compagnon de Luffy, transcrit bien cette idée : "Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!". Séduisant n'est-ce pas ?
Avec l'aventure comme mode de vie et des rêves pleins la tête, Luffy et ses amis parcourent donc le monde et vivent de nombreuses aventures. Et c'est là que tout le talent de Maître Oda pour inventer et mettre en scène des situations et des personnages éclate au grand jour. Chaque escale est le prétexte de découvrir un lieu étonnant et toujours différent de ceux déjà visités : Préhistoire, Scandinavie, Egypte, Mongolie, Venise et même des îles célestes - dépaysement garanti. Chaque étape de leur voyage est donc l'occasion de vivre une nouvelle aventure avec son lot de nouveaux personnages. Ainsi Maître Oda n'enferme pas son oeuvre dans la routine : la multiplication des lieux et des intrigues lui assure de ne jamais lasser son lecteur. La seule limite étant celle de son imagination mais à ce niveau là aucun souci, en plus de 7 années de publication il a démontré que des idées il n'en manquait pas.
Son arme secrète ? Une capacité relativement exceptionnelle à créer toujours et encore de nouveaux personnages. Au bout d'une quarantaine de volumes ses personnages arrivent toujours à être originaux, à ne pas être de simples réminiscences d'anciennes créations, ce qui est assez rare pour le faire remarquer. De plus Oda aime ses personnages et cela se ressent : ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne les oublie pas. Les oublier est d'ailleurs impossible car Maître Oda a instauré ce qu'il a appelé des "minis aventures". Il s'agit d'histoires à l'intérieur de l'histoire : Chaque chapitre de One Piece débute par une page mettant en scène un ou plusieurs anciens personnages. Réparties le plus souvent sur une trentaine de chapitres, ces minis aventures (sans dialogue) montre ce qui lui/leur arrive après être sorti de l'histoire "principale". C'est souvent très drôle et on retrouve avec une certaine tendresse ces zigotos vivre leur propre aventure et qui sont, de temps en temps, réinjectés dans l'histoire "principale". Cette multitude et cette densité de personnages est l'une des richesses de One Piece et participe sans aucun doute à son succès.
De part la nature même de son propos, One Piece ne dispose pas de réel fil conducteur, hormis l'accomplissement des rêves de ses héros. One Piece c'est d'abord l'exploration du monde inventé par son auteur, un monde qui se veut avant tout merveilleux et une invitation à l'aventure. Le monde que nous propose d'explorer Maître Oda est peuplé d'êtres fantastiques (hommes-poissons, géants, anges...), de lieux à la géographie étonnante (comme par exemple Reverse Mountain avec ses fleuves qui coulent en sens inverse et qui remontent une montagne!) et de mystères à élucider (d'où viennent les fruits du Démon ? qu'est-ce que le One Piece ? qu'est-ce que la volonté du D ?). Et n'oublions pas son bestiaire insolite et souvent farfelu : Island Whale, Lapin des neiges, Hippo Poilu, Chacalot, Kung-Fu Dugong, Banana Croco, Ballon Poulpe, etc. Bref un monde original, unique et a priori sans limite, qui est une autre clé du succès de l'oeuvre de Maître Oda.
De plus, comme dans toute grande histoire, One Piece propose son lot de personnages "hors du commun" et de "Grands de ce monde". Ainsi nous trouvons tout d'abord les grands équipages pirates qui symbolisent les strates supérieures de la Piraterie (Shanks le roux, Barbe Blanche et Barbe Noire), la Marine avec ses brillants officiers (Smoker, Hina...) et ses 3 Amiraux invincibles, les 7 Capitaines Corsaires (d'anciens pirates qui sont désormais à la solde du Gouvernement) ou encore les agents CP du Gouvernement Mondial. C'est un monde bouillonnant de vie et excitant en raison de tous ces personnages fascinants et variés.
Il a été dit plus haut que One Piece ne disposait pas de réel fil conducteur, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Maître Oda semble accorder une très grande place dans son oeuvre au Passé. En effet le manga est parsemé de très nombreux flashback qui sont devenus la marque de fabrique de One Piece. Ainsi Chaque histoire ou personnage important est toujours accompagné d'un flashback car dans One Piece, ce qui se passe aujourd'hui est toujours la conséquence d'anciens événements où se mêlent les temps heureux et la tragédie. Ce thème du Passé semble si cher à Maître Oda qu'il en a fait un fil conducteur de son histoire en introduisant la Véritable Histoire, qui est le Passé Perdu de son monde et dont d'anciennes Armes semblent en être l'héritage. Un autre élément très important dans One Piece, c'est l'humour. Dire que One Piece est manga bourré d'humour est un doux euphémisme! Maître Oda est un grand enfant et malgré toute la rigueur qu'il déploie pour bâtir son monde et construire ses intrigues, se prendre au sérieux ne semble vraiment pas être son style. Tout est toujours tourné en dérision et sa maxime semble être "un éclat de rire par chapitre".
L'un de ses ressorts comiques préférés est la stupidité de ses personnages. En effet presque tous possèdent dans leur personnalité ou dans leur attitude un aspect qui défie le bon sens. Que ce soit les réflexions de Luffy (Champion toute catégorie de la logique binaire), la cupidité de Nami, les frasques de Sandy ou encore la désarmante naïveté de Chopper : tout est prétexte à rire. Et bien évidemment ceci est valable pour tous les personnages du manga, qui sont le plus souvent un brin fêlé. Même les grands méchants de One Piece, qui sont loin d'être des enfants de coeur, possède toujours un petit détail amusant (souvent graphique) qui indique que dans One Piece on est là pour passer un bon moment et vivre de grandes histoires, pas pour se prendre la tête.
L'exubérance est réellement de mise et cela se retrouve partout, des tenues des personnages jusqu'à leurs techniques de combat (Roronoa Zorro qui combat avec trois sabres, dont un entre les dents, ou encore Mr 5 qui grâce à son fruit du démon peut lancer des crottes de nez explosives). Bref One Piece c'est avant tout de la bonne humeur et du fun!
Pour finir un mot sur le graphisme, original et qui désarçonne souvent le lecteur lors de son premier contact avec le manga. Maître Oda aime jouer avec les perspectives et cela donne des personnages souvent allongés, avec les extrémités (tête, mains et pieds) assez fortes. Le résultat : des personnages au visage très expressif et des tailles vraiment (mais alors vraiment^^) très fines pour les personnages féminins.
Au niveau de la narration, Maître Oda aime les cadrages dynamiques et il met toujours en scène des plans à la perspective recherchée. Ses décors sont aussi très variés (thème du voyage oblige) et très détaillés. Sa progression depuis ses débuts est impressionnante et chaque nouveau chapitre est un plaisir pour les yeux.
Autre élément indissociable de son style : le design. Comme il a été dit Maître Oda n'a pas son pareil pour la création de personnages et cela en raison de son approche particulière de la chose. En effet beaucoup de ses personnages ont des looks un peu douteux et des personnages comme Mr 2 ou Franky ont des styles vestimentaires qui sont une insulte au bon goût, du moins si on était dans la réalité, car dans le manga cela passe assez bien et participe à cette patte graphique vraiment unique. De plus il ne faut pas oublier que dans One Piece, on est là avant tout pour passer un bon moment, donc il faut que les personnages soient atypiques et amusants.
Néanmoins Maître Oda sait donner du style à ses personnages, même les plus farfelus. Cela passe par des poses ou des attitudes "stylisés". En effet même si le ridicule n'est jamais bien loin dans One Piece, Maître Oda adore ses personnages et il n'est pas question de se moquer d'eux, mais plutôt de rire avec eux.
One Piece est réellement une oeuvre étonnante, drôle et passionnante, dotée d'une richesse émotionnelle et narrative que cette modeste critique ne fait qu'effleurer. C'est pourquoi, si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à découvrir plus en détail ce fabuleux manga en visitant "La Volonté du D".
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancendt.meilleurforum.com
Minato
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Minato


Messages : 508
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36

Présentation du mangas ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mangas !   Présentation du mangas ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:53

Généralité

Présentation du mangas ! Generalite



Le monde où se déroule One Piece ne compte qu'un seul et unique continent, Redline, qui coupe la planète en deux dans le sens de la "hauteur" : le reste n'est composé que d'îles plus ou moins grandes réparties sur de gigantesques océans. C'est donc un monde aquatique, qui est divisé en 4 zones maritimes : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue. Luffy est originaire de East Blue et c'est là que commence l'histoire. Dernière particularité géographique, une route maritime très spéciale coupe perpendiculairement Redline en faisant le tour du monde : c'est Grandline, la Route de Tous les Périls.
Le niveau technologique du monde de One Piece est celui de la fin du XVIIe, enfin c'est juste pour se faire une idée générale car c'est vraiment un monde à part qui n'a rien de réaliste^^ Par exemple les pistolets à silex peuvent tirer plusieurs fois avant d'avoir besoin d'être rechargés, et ne parlons même pas des bazookas utilisés par les Shandia^^. C'est un univers rempli d'anachronisme, comme les japonais les affectionnent : les bateaux à voiles côtoient la moto de Smoker(!), les costumes d'époque ont souvent des accessoires modernes, genre baskets ou lunettes de soleil, sans parler des maillots de bains^^
Les mers sont remplies de monstres marins tous plus délirants (et gigantesques) les un que les autres. On trouve une faune tout aussi hors norme : supers colverts(?), lapins des neiges (qui n'ont rien de mignon^^), crocodiles géants, dinosaures(?), impossible de tous les citer! Et il n'y a pas que des humains, on trouve aussi des hommes-poissons et des géants par exemple. Et on est loin d'avoir tout vu! Un pur monde de fantasy, très réussi il faut l'avouer.
C'est une véritable terre d'aventure, si j'ose dire^^ La toile de fond idéale pour une histoire de pirates. Et avec tous ces pirates qui rôdent à travers les mers on se rend compte que c'est finalement un monde assez dangereux^^ d'où le rôle très important de la Marine.
En effet s'il y a à travers les mers un grand nombre de nations, la plupart sont regroupées sous la coupe d'un Gouvernement Mondial dont la force militaire est la Marine. Cette dernière possède des bases et des détachements partout. Sa devise est que les civils ont le droit d'être faibles, ils sont là pour les protéger. Leur principale activité est donc de combattre les pirates, mais ils font aussi office de police : c'est la seule véritable organisation de maintient de l'ordre qui existe. Le QG de la Marine se trouve sur Grandline, de même que le siège du Gouvernement Mondial.
Autre particularité : La monnaie utilisée est le Berry, qui semble à peu près être l'équivalent du yen (un sabre bas de gamme qui coupe à peine vaut 50 000 Berrys). Sinon on peut également citer l'existence des mystérieux fruits du démon ou encore les escargophones (des escargots qui servent de téléphones ou de fax (!) ). Pour plus de détails voir les autres rubriques^^


Le Seigneur des Pirates et son trésor

Présentation du mangas ! GoldRoger



Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger. Cet homme est une véritable légende, et comme toutes les légendes on ne sait finalement que peu de chose sur lui.
Qu'est-ce que le Seigneur des Pirates ? C'est quelqu'un qui aurait réussi à dominer les pirates de toutes les mers, soit par la force, soit par son charisme, et qui aurait rassembler le trésor le plus fabuleux au monde, dépassant de loin toutes les richesses qu'on puisse imaginer. c'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue! On voit pourquoi la Marine ne l'apprécie pas^^
Donc on peut imaginer quel pirate exceptionnel devait être Gold Roger. D'ailleurs son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell (voir Grandline). Quel genre d'homme était-il ? On sait que son véritable nom était Gol D Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habité par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun : même au moment d'être éxécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme, une trempe hors du commun je disais...
Au moment où Luffy part pour l'aventure cela fait 22 ans que Roger est mort, et son fameux trésor, au nom étrange de One Piece (une seule pièce d'or?^^), reste toujours à découvrir. Celui qui le trouvera aura une bonne chance de pouvoir revendiquer le titre de Seigneur des Pirates, c'est un passage obligé. Mais je ne pense pas qu'il soit exactement de la forme qu'on puisse imaginer en premier lieu, c'est à dire un amoncellement de richesses. Vu la tournure que prend l'histoire ce doit être quelquechose de beaucoup plus hors du commun...
En tout cas tout reste à découvrir sur cet énigmatique bonhomme qui apparaît dès la première case du manga...


Les Fruits du Démon

Présentation du mangas ! Fruits



L'origine des Fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangé.
Le principe est simple : les Fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
Quelques informations supplémentaires :
Lorsqu'on mange un Fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût.
Si on mange deux Fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques.
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
A noter qu'il existe une mystérieuse roche, le granit marin, qui fait perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon s'il la touche.
Vous trouverez ici la liste de tous les fruits qui sont apparus dans le manga et le nom de la personne qui l'a mangé.

Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.

Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancendt.meilleurforum.com
Minato
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Minato


Messages : 508
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36

Présentation du mangas ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mangas !   Présentation du mangas ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:55

Présentation du mangas ! Grandline
Grandline (La Route de tous les Périls)


Grandline est le lieu principal des aventures de Luffy, c'est une route maritime qui fait le tour du monde perpendiculairement au continent Redline. C'est un endroit qui dépasse l'imagination et qui est vraiment très dangereux, même pour les marins les plus aguerris.
Il faut tout d'abord savoir que Grandline est constituée d'une entrée, et qu'en principe on ne peut y pénétrer qu'en passant par cette entrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Grandline est entourée de deux autres routes maritimes, appelées toutes les deux Calm Belt - car il y règne toujours le calme plat. Le problème ? Ces zones sont infestées de gigantesques (le mot est faible) monstres marins qui les rendent impraticables, ce serait du suicide que de s'y aventurer.
L'entrée de Grandline se nomme Reverse Mountain et comme son nom l'indique il s'agit d'une montagne!!! Elle est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet! De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grandline. C'est ainsi qu'on entre dans Grandline! Ce canal est extrêmement violent et si on loupe l'embouchure on va se fracasser contre la montagne : fin du voyage...
Si tout cela vous semble déjà incroyable, attendez la suite^^ Les îles disséminées sur Grandline contiennent beaucoup de minerais, et cette particularité est à l'origine de nombreuses anomalies du champ magnétique. De plus les vents et les marées n'ont rien d'ordinaire eux non plus : changeant perpétuellement et de façon aléatoire. Impossible de naviguer à l'aide d'une boussole ou simplement en se servant de l'horizon!
Pour naviguer il faut utiliser un Log Pose, une sorte de boussole capable de mémoriser les champs magnétiques. Lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. En franchissant Reverse Mountain on doit choisir entre sept routes qui possèdent chacune un champ magnétique différent. Et tout au bout se trouve l'île légendaire de Rough-Tell, le terminus de Grandline. Le Seul navire à l'avoir jamais atteint est celui de Gold Roger, le Seigneur des Pirates. La rumeur prétend que c'est là que se trouverait One Piece.
A noter qu'il existe ce qu'on appelle un Eternal Pose. Il permet de mémoriser le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Une autre particularité des îles : bien qu'elles possèdent quatre saisons, elles sont dominées par une saison particulière. Ainsi l'été d'une île estivale n'a rien à voir avec l'été d'une île hivernale. Ce qui donne en fin de compte 4x4=16 saisons différentes. La zone d'effet des saisons est très large et là où des saisons se rencontrent le temps est particulièrement instable. En fait lorsque le temps se stabilise c'est le signe qu'une île est proche.
Avec toutes ces îles étranges (île des hommes-poissons, île des géants, îles célestes..) et ses bizarreries de la nature, Grandline est certes une zone dangereuse, mais surtout un lieu d'infinies aventures!!!



Les 3 Pouvoirs


L'équilibre du monde de One Piece est maintenu par 3 Groupes. Ces figures du pouvoir maintiennent un ordre à la fois politique et armé qui assure la stabilité des 5 mers. Si cet équilibre venait à être rompu cela plongerait le monde dans le chaos.
Grandline est surnommée le "cimetière des pirates" en grande partie à cause de ces 3 Groupes qui y font règner l'ordre et la loi. Ces 3 Groupes sont incontournables et ses membres sont les personnages les plus importants et les plus célèbres au monde.
Le premier de ces 3 Groupes est mentionné dans le volume 8, c'est celui des 7 Capitaines Corsaires. Il s'agit de pirates habilités par la Marine. En échange de leur immunité ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Les autres pirates les considèrent comme des traîtres, mais leur puissance est prodigieuse!
Néanmoins le Groupe des 7 Capitaines Corsaires n'est pas sous les ordres du Gouvernement Mondial et les Corsaires n'ont pas de compte à lui rendre, ils sont seulement tenus au pacte qu'ils ont signés et qui leur interdit de s'attaquer à autre chose qu'à des pirates. De ce fait il est très difficile de les réunir dans le cadre d'assemblée et la Marine est satisfait lorsqu'au moins deux Corsaires sont présents!

Le second Groupe apparaît bien plus tard dans l'histoire, dans le volume 34. C'est le Groupe des 3 Amiraux de la Marine. Ce sont les hommes les plus forts et les plus gradés de la Marine, et seul l'Amiral en Chef est au dessus d'eux. Les Amiraux représentent l'ordre et la loi maintenus par la Marine, et de ce fait l'ensemble de la Marine peut être considérée comme étant le second Groupe, vu que tous ses membres sont sous les ordres des 3 Amiraux.
Si les Amiraux sont donc les symboles de la puissance du Gouvernement Mondial et ses Armes Ultimes en quelque sorte, ils sont cependant avant tout l'incarnation de la Justice, dont la mission est de protéger la population. En conséquence ils sont assez libres de leurs actions car avant d'être aux ordres du Gouvernement Mondial, ils sont au service de la Justice.
Chaque Amiral possède sa propre vision de la Justice, intransigeante ou souple, et s'ils peuvent ne pas être d'accord entre eux, ils oeuvrent néanmoins dans le même but : maintenir l'ordre et la loi, et protéger la population.

L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maître absolu sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêchent donc que le Nouveau Monde sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancendt.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Présentation du mangas ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mangas !   Présentation du mangas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du mangas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion pour ceux qui lisent les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone mangas :: One Piece :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser