Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 débat sur l'écriture sms

Aller en bas 
+5
Minato
Hadès
Gdo
sasuke84
itachi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:22

oh lala c'est bon

si ya un boss entre toi et moi ça serais bien toi
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:34

je pense que l'on peut utiliser le language sms ou abrége, mais que dans de certain circonstance, ex: pour une léttre de motivation pas question de faire des faute.
pour discuter entre pote sur msn, l'abréger reste un gain de temps qui n'est pas négligable.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:36

Je suis entièrement d'accord avec Gdo
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:36

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:54

moi je ne suis pas d'accord.
même sur msn, j'écris normalement. après, le langage abrégé, je tolère mais pas le sms (mais même quand je le dis, les gens n'en font qu'à leur tête alors bon...). sur msn, les seules abréviations que j'utilise sont celles du dico et celles du style lol ou mdr.
le langage sms, je ne l'utilise que pour écrire des sms (justement...) car je n'ai pas un forfé (dsl, je sais pas comment ça s'écrit) illimité. mais j'essaye quand même d'utiliser le plus d'abréviations du dico quand même (=>qd mm).
voilà ma façon de voir les choses. car, pour moi, il n'y a pas plus belle langue que le français (t'as raison itachi:) ) alors, j'essaye de ne pas la détruire comme risque de faire le langage sms ou le langage parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Bras droit Kazekage
Bras droit Kazekage
Hadès


Messages : 859
Date d'inscription : 05/01/2009

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:12

forfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:29

merci senseï! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:11

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur cette forme de communication bien spécifique au monde des téléphones portables...

Il faut bien reconnaitre que la plupart d'entre vous et plus généralement la plupart des joueurs Ogame sont scolarisés et portant apparaissent bons nombre de fautes qui n'auraient pas été faits en classe...

A qui la faute ? Comment y remédier et aider tout le monde ?

Il convient je pense de faire attention à ce que l'on dit ou plutôt ici, écrit...

Ainsi, le langage SMS a sa propre utilité lors de messages écrits et envoyés par téléphone portable. Encore que l'on puisse dire que maintenant, ces téléphones sont suffisamment perfectionnés pour donner le mot complet à partir des premières lettres saisies.

Enfin, dans la vie courante, les mauvaises habitudes sont très vite ancrées en chacun de nous et provoquent bien vite des soucis d'expression ou une méconnaissance de l'orthographe...

Combien de fois pouvons nous lire des "c'est pas" à la place de "ce n'est pas"...
Les exemples sont nombreux (hélas).

Mais je ne doute pas que si l'utilisation du langage SMS est interdit et que des efforts quant à l'orthographe, la conjugaison ou tout simplement les accords sont demandés, alors chacun profitera de ces règles pour s'améliorer

Sur les différents univers dans lesquels je joue, dans les alliances que je gère, je lance de temps en temps un concours de poème sur des thèmes très variés et assez inhabituels comme la complainte du raideur, les latrines, ou bien d'autres thèmes. Cet exercice permet à la fois un amusement, mais aussi une très bonne gymnastique cérébrale...

Je luttent contre toutes les formes de communication qui ont tendance à nous déformer, à nous rendre ignares de notre propre langage...

Nous avons un vocabulaire riche et étendu ; servons nous en ! Wink

Voilou
Couik
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:22

je croix que tu va devenire ami avec sakura Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:47

bravo couik, tu as très bien résumé le fond de ma pensée. mais ce n'est encore qu'un bref résumé... il y a encore tant de choses à dire...
malheureusement, je ne suis pas d'accord sur un point avec toi. en effet, tu dis qu'avec beaucoup d'efforts, on peut s'améliorer. en général, j'ai un caractère très optimiste mais là, permet moi de douter.
pour moi, le langage sms peut entraîner jusqu'à une extinction d'une grande partie de notre vocabulaire riche et varier qui diminue de plus en plus. de nos jours, beaucoup de jeunes adhère à la facilité (d'un certain point de vu, moi aussi mais pas pour ce qui, à mon sens, est notre patrimoine). les jeunes (je dis ça même si j'en fait partie) ne font plus beaucoup attention. bien sûr, quand ils sont obligés, ils font un petit effort mais dès qu'ils le peuvent, ils se relâche.
de plus, ce n'est pas parce que tu vois des améliorations sur OGame, qu'il y en a dans la vie courante. un exemple: dans ma classe, je connais une petite dizaines (pas sûre de l'ortho là..) qui jouent à OGame. sur ces dix personnes, 5 font attention de leur façon d'écrire. sur ces 5 personnes, 2 ou 3 parle bien dans la vie courante et font toujours attention à leur façon d'écrire. ce qui veut dire qu'à peu près 20% de la population (et encore même pas car je suis dans une école plutôt bien fréquentée) parle en utilisant un langage courant et écrivent aussi dans un langage courant.
mais ces 20% ne concerne que la population de collège-lycée. je ne parle pas de la population adulte que je ne connais pas tellement. mais rien qu'en entendant leur façon de parler et leur vocabulaire, je peux juger que seuls les jeune adulte (jusqu'à 30-35ans), les personnes âgées (qui ont reçu une éducation à part entière) et une petite partie des adultes de deuxième génération (entre les deux autres quoi!) parle assez bien.
quand je dis "je me permet de juger", je me base sur deux points:
-une personne parlant bien ne peut donner qu'une bonne éducation à ses enfants (sauf si elle les délaisse.)
-je me suis plusieurs fois faite insulter de tous les noms d'oiseaux par des adultes de deuxième générations.

mais, encore une fois, tout ceci n'est qu'un bref résumé de mon opinion. après, chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:57

encore une fois sakura, je reste un peu bouche bai devant ce que tu a écrit, et je trouve que tu fais trés mature pour ton age ( je ne critique pas non plus ton age) car je connai trés peu de personne ( de 16 ans ) capable de me dire des choses comme sa. je respect ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
angelflo
Membre NDT
Membre NDT
angelflo


Messages : 2564
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : lyon

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:01

moi je suis pas d accord avec ta logique de jusqu'a 30 35 ans car j ai 27 ans et parle normalement et utilise du vocabulaire ,de plus j' essaye de faire attention a mon orthographe.
je pense que ce n est pas trop une question d age pour les jeunes adultes mais plus une question d éducation.
apres voila ce n est qu 'un point de vue sinon pour le reste je suis d accord
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Administrateur
Administrateur
Sakura


Messages : 5784
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31
Localisation : au plus profond de l'imagination... au plus profond de mon coeur... au plus profond du néant.

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:12

excuse moi angelfo, je voulais marquer 20-35 ans. j'ai fait une faute de frappe désolée Embarassed

merci Gdo, ne t'inquiète pas, on me le dit assez souvent quand je parle sérieusement. mais je fais souvent des blagues de mon âge pour éviter ça. Smile avant, je faisais toujours des jeux de mots que tout le monde ne comprenait pas et on me regardait de travers alors... mais je n'aime pas rigoler sur des sujets importants et intéressants. c'est pourquoi j'ai voulut créer le coin débats.
mais bon, évitons de flooder.

après, angelfo, il y a des exceptions à tout. je ne dis pas que tout le monde parle mal. et puis, si tu as bien lu, j'ai dit qu'il y avait un problème d'éducation. c'est pourquoi, je me suis permis de juger les adultes (alors que je n'en suis pas une). je les juges par rapport à l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants. mais je ne suis pas omnisciente et ne sais donc pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:31

Moi je suis pour que tous le monde écrivent sans fautes d'orthographe.
Car à cause des fautes nous ne savons plus écrire le Français.
Revenir en haut Aller en bas
angelflo
Membre NDT
Membre NDT
angelflo


Messages : 2564
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : lyon

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:49

c est vrai que nous avons du mal a écrire le français et ce n était pas méchant sakura mais juste une remarque .
car pour moi c est plus une question d éducation des parents envers leurs enfants.
Car si les parents faisaient plus attention , les enfants parleraient mieux (enfants;adolescents;ou jeunes adultes)
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:51

Complètement d'accord moi ma mère maintenent m'oblige à parlé et écrire en bon Français alors j'esseille
Revenir en haut Aller en bas
angelflo
Membre NDT
Membre NDT
angelflo


Messages : 2564
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : lyon

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:53

oui tu "essaye" mais c est vrai que ça va mieux que avant ton écriture et surtout ton orthographe
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:08

Merci j'esseille mais j'ai encore du mal
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Hokage + Admin
Hokage + Admin
Gdo


Messages : 3786
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 33
Localisation : Chez les Inuzuka

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:44

l'éducation des parent envers leur enfant, ne joue pas un rôle des plus important, dans le fait de bien savoir écrir, il faut juste un minimum de volonter au niveau de soit méme.
( enfin c'est ce que je pense )
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:21

Mais t'es parents peuvent te booster à bien écrire aussi
Revenir en haut Aller en bas
angelflo
Membre NDT
Membre NDT
angelflo


Messages : 2564
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : lyon

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:34

c est vrai si les parents ne sont pas derriere toi pour te reprendre dans ton ecriture tu fera n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:36

Non je ne dis pas ça je dis jusque que ça peut aider parfois parfois il te motive
Revenir en haut Aller en bas
angelflo
Membre NDT
Membre NDT
angelflo


Messages : 2564
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : lyon

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:37

oui c est sur mais il sont la aussi pour t aider a bien parle et ecrire le francais a moins qu il ai eu meme du mal
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Membre NDT
Membre NDT
kakashi


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 29

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:38

Oui je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Membre NDT
Membre NDT
itachi


Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : là (chez les ch'tis)

débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:49

moi je respecte l'avis de cette cher sakura et de couik et je l'ai encourage, a vous deux vous résumé mon état d'esprit mais bon si je voulais résumé mon truc ça serais moins complet (enfin ça peux ce comprendre venant de sakura qui a bosser comme une malade a l'académie et si elle a le caractère de naru narusegawa lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'écriture sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'écriture sms   débat sur l'écriture sms - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'écriture sms
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone commune :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser